Ostéopathe à Blain (44130)

Pourquoi consulter

Carole Dhellemmes, Ostéopathe à Blain vous explique pourquoi consulter

• Voici une liste non exhaustive de motifs de consultation :

- Appareil locomoteur : lombalgies/lumbago, dorsalgies/costalgies, cervicalgies/torticolis, tendinopathies, douleurs ou raideurs des membres supérieurs ou inférieurs.

- Système digestif : constipation, diarrhées, ballonnements, nausées, difficulté de digestion, remontées acides.
- Sphère ORL, respiratoire, crânienne : otites chroniques, rhinites/sinusites récidivantes, adaptations posturales liées à l'asthme, maux de tête, acouphènes, douleurs associées à un traitement orthodontiques, douleur ou blocage de mâchoire.
- Système urinaire et gynécologique : infections urinaires à répétition, douleurs de règles, pesanteur pelvienne, difficulté de procréation, fausses couches à répétition sans cause organique, suivi de grossesse et suite d'accouchement.
- Système vasculo-nerveux : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie d'Arnold, névralgie intercostale, migraine, sensations vertigineuses, jambes lourdes, troubles du sommeil, stress et ses conséquences.

• Suite de traumatisme : accident de voiture (coup du lapin), chute, entorse, fracture.
  • Avant ou après une opération chirurgicale : pour améliorer la circulation et le drainage, favoriser la cicatrisation, réduire les blocages et les tensions, rétablir l 'équilibre postural.
  • Suivi du sportif (optimisation des performances).
  • Suivi de la femme enceinte (pour aider le corps à mieux s'adapter aux changements hormonaux, physiques et ainsi améliorer le bien-être de la future maman).
  • Suivi du nourrisson :

- Grossesse et/ou accouchement difficiles (menace d'accouchement prématurité, malformation utérine de la mère, souffrance fœtale, césarienne, forceps, ventouse, déclenchement artificiel, prématurité);
- Troubles du sommeil;
- Pleurs inexpliqués;
- Troubles digestifs (coliques, reflux, constipation);
- Difficulté à prendre le sein ou le biberon (problème de succion, lenteur excessive de la tétée, tétée très puissante qui provoque des crevasses chez la maman).
- Bébé qui se cambre souvent en arrière;
- Mauvaise position de la tête (torticolis), tête aplatie. Chute de la table à langer (après surveillance et examen médical).

• Suivi de l'enfant, adolescent :

- Mauvaise position des pieds, des hanches.
- Douleur de croissance.
- Troubles de la statique vertébrale (hypercyphose, hyperlordose, scoliose, attitude scoliotique).
- Troubles de la concentration.
- Trouble du sommeil.
- Troubles ORL à répétition(otites, rhume, bronchite).
- Suite de traumatismes (fracture, entorse, chute).

• Bilan (préventif).

Voir aussi : L'ostéopathie pour femmes enceinte à Blain 44130

Carole Dhellemmes | Ostéopathe à Blain (44130)

Prise de RDV